DIY Pimp My Beanie

Bonjour les Happiness Girls! Comme promis voilà aujourd’hui un nouveau DIY qui va vous permettre d’avoir chaud aux oreilles tout en ayant un bon style ! C’est vraiment très facile à faire et cela ne prend que quelques minutes !




Materiel nécéssaire



ALLYOUNEED.PIMPMYBEANIE


– 3 bonnets de récup’ (ici: 1 bonnet trouvé chez Kilo Shop, 1 vieux bonnet H&M et 1 bonnet Nixon)

– Des petits noeuds

– 1 pince

– Du fil et une aiguille

– 1 chaine avec des strass (On en trouve facilement dans les merceries. Perso je me fournis généralement à « la marchande de couleurs », rue Gentil dans le 1er arrondissement de Lyon)

– 1 chaine dorée (celle que l’on utilise généralement pour faire des headbands)

– 2 petits embouts auxquels fixer la chaine dorée



Création



VIGNETTE BEANIE1

Alors pour le premier beanie, le blanc en laine que j’ai déniché chez kilo shop

1. Fixer le premier embout au bout de la chaine, puis faire un premier point de couture. Arrangez vous pour que celui-ci se fasse à l’arrière du bonnet, sur le milieu de préférence pour qu’il ne soit pas visible et que cela soit bien symétrique.

2. Faire des petits points de couture autour de la chaine tout les 10 cm environ.

3. Faire deux tours de tête, c’est plus stylé qu’un seul 😉 . Attention de ne pas trop serrer la chaine histoire de vous éviter le coma cérébral quand vous mettrez le bonnet.

4. Une fois arrivé au bout (au niveau de l’embout fixé au premier point de couture), couper le surplus de chaine si nécéssaire et fixer le deuxième embout puis le coudre sur le bonnet au même niveau que le premier. Les deux embouts doivent être cousus ensemble.


Et voila le résultat !
DIY.BONNET.WHITE.FINALOK2



Passons maintenant au 2éme Beanie. Le H&M d’il y a maintenant quelques hivers et qui a grand besoin d’un refresh !


Beanie-2


1. Comme pour le bonnet précédent, fixer le bout de la chaine grâce à un premier point de couture sur le milieu arrière du bonnet.

2. Effectuer des points de couture à chaque 10 cm et faire 2 tours de tête.

3. Une fois au niveau du premier point de couture, soit à l’autre bout de la chaine, coupez avec la pince le surplus s’il y en a et faire un dernier point de couture pour rejoindre les 2 bouts de la chaine.

4. Coudre le petit noeud sur le coté.

Et voila un bonnet de noël flamboyant qui brille de mille feux.

DIY.BEANIE.H1M.FINAL


Allez encore un petit, pour le plaisir, c’est le plus facile en plus ;). J’ai choisi pour cela un joli bonnet Nixon avec une couleur que j’adore.


BEANIE-3
1 seule étape, coudre les 2 jolis noeuds sur le coté du bonnet ! Ca prend 5 minutes, et voila le résultat…



DIY.BEANIE.NIXON.FINAL


Bon plan pour les working girls qui n’ont pas le temps pour ces DIY ! Je vous conseil les bonnets Myne ! Ils sont amoureusement confectionnés à la main, ils sont « Made in France » et la collection claque ! Il y en a pour tout les gouts… Vous pouvez même si vous le souhaitez, personnaliser votre modèle, choisir la forme, la couleur, le type de laine, et même la déco que vous désirez, du Swarovzki (oui oui du vrai !) aux dessins, tout peut être adapté selon vos gouts…Perso je les ai déjà adoptés ! Alors allez checker vous trouverez forcement votre petite perle => http://www.myne.fr


Print Friendly