DIY Pimp my shoes

Salut mes licornes !
Je vous fais partager aujourd’hui un petit DIY, vous m’en direz des nouvelles ! Parce que je suis certaine que vous aussi vous avez une de ces paires de bottines (mais oui je sais que vous en avez même plusieurs 😉 qui mériteraient un bon refresh, ou une bonne customisation pour leur permettre d’avoir un peu plus de caractère! D’autant plus que ce DIY est ultra simple et rapide à faire. Le résultat est tout simplement Wonderfull, j’ai moi même été étonnée, maintenant ces bottines custom made sont remontées dans mon TOP 3.
Regardez plutôt….



Matériel nécessaire pour pimper vos chaussures :



– 1 paires de Bottines noires (Pour ma part j’ai pris pour ce DIY , mes vieilles Bottines chocolatées schubar achetées à Paris l’année dernière…)

Shoes : Chocolate Schubar

Shoes : Chocolate Schubar

– 8 plumes (On en trouve facilement en Mercerie)

– 12 perles (Ici des perles Dorés, des roses dorées ainsi que des perles en bois)

– 6 petites lanières en cuir ou simili (40 cm Longueur * 3 mm largeur, cuir brossé de préférence, cela donne un meilleur rendu), j’ai pris du noir mais selon la couleur de vos bottines le marron peux aussi faire un joli résultat. (Pour ma part j’ai découpé moi même les lanières sur un morceau de cuir que j’avais mais vous pouvez trouver des pré coupées en mercerie)

– 2 anneaux métalliques de la même couleur que les embouts.

– 4 embouts de couleur dorée « antique » (que l’on trouve dans les merceries. Perso je me fourni à « la marchande de couleurs », rue Gentil dans le 1er arrondissement de Lyon)

– De la colle forte

– Des pinces

Nécessaire pour 1 chaussure…Donc doublez le tout pour faire la paire ;)

Nécessaire pour 1 chaussure…Donc doublez le tout pour faire la paire ;)

– 1 lanière fine en simili dans laquelle vous pourrez faire glisser les perles

Plume et lanière pour DIY
– Des petites perles dorés.

– Du fil bien résistant (fil de pêche, par exemple)

Perles pour DIY


Etapes de Création



Découper des lanières de Cuir
1. Couper des lanières de cuir d’environs 40 cm de long (pour faire large) et 3mm de large. (Oubliez cette étape si vous avez trouvé des lanières en cuir déjà pré coupées)

Faire 2 longs  bracelets de perle
2. Faire 2 longs bracelets avec les petites perles dorées. Les bracelets doivent être de la longueur correspondante au tour de la chaussure au niveau de la cheville. Faites des noeuds solides à chaque extremité pour ne pas perdre les perles.

3. Placer 3 des 6 lanières dans une épingle et former une tresse. Réitérer l’opération avec les 3 lanières restantes car nous avons besoin d’1 tresse par chaussure. Les tresses doivent être de la même longueur que les bracelets de perles que vous venez de faire car elles seront attachées ensemble sur l’embout.

DIY Pimp my shoes

4. A chaque extrémité placer les embouts. Je vous conseille d’ajouter un peu de colle forte pour que cela tienne mieux. Puis accrocher les 2 embouts grâce à l’anneau métallique.

5. Prenez ensuite la lanières fines en simili et coupez la en 2 lanières de 10 cm.

Faire glisser les perles sur la lanières
6. Faites glisser les perles sur l’extrémité d’une des 2 lanières (1 rose dorée, une dorée puis 1 en bois). Mettez de la colle au bout de la plume puis faites la glisser dans les perles. Faites la même chose pour la deuxième plume. Puis réitérer l’opération sur l’autre extrémité ainsi que sur la 2éme petite lanière.

DIY PIMP MY SHOES

Do it yourself customization chaussures

7.Placer les tresses sur chaque chaussure et accrocher, grâce à un noeud (pas trop serré), les lanières à plumes.

Customisation Chaussures

Et voila… Des nouvelles chaussures trop belles qui claquent ! Perso j’adore les porter avec mes pants en simili que j’avais trouvé durant mon séjour à Londres et ma veste en laine Gat Rimon.



Outfit DIY

Shoes Chocolate Schubar DIY, Pants vintage, Tee Bershka, Veste Gat Rimon, Sac Rose by Marie, Vernis Sephora.


Style mode DIY

Style mode DIY

Customisation de Chaussures


Print Friendly