Pad Thaï // sans gluten

Bonjour à tous,
Aujourd’hui c’est mercredi…Et le mercredi c’est « Buitoni » ! Et bien non le mercredi c’est pas « Buitoni » mais c’est le jour des nouvelles recettes sans gluten & sans lactose de delicious happiness. Et oui à partir de maintenant tout les mercredis je partagerai avec vous une recette originale et de saison. Si vous avez des envies particulières n’hésitez pas à m’en faire part via les commentaires ou les mails que vous pouvez m’envoyer dans l’onglet contact. Je ferai de mon mieux pour assouvir vos désirs.

Pour ceux qui me suivent sur instagram @delicioushappiness vous avez pu voir que j’étais en Thailande pendant plusieurs semaines. Pays magnifique avec une culture culinaire bien développée. J’ai donc pris des cours de cuisine afin de pouvoir vous faire partager les recettes originales mais le tout sans gluten et sans lactose. La première est celle du fameux Pad Thaï. Je suis une mordu de cuisine Thaï et c’est donc pour moi un vrai plaisir de vous donner le plaisir de pouvoir refaire cette recette chez vous sans prise de tête. Car oui c’est vraiment simple à faire ! Les Thaïs préparent ce plat en moins 10 min. C’est des dingues !

A vos Woks les amis !



149 Allergènes: sans gluten, sans lactose.
163 Temps de préparation: 10 minutes
184 Cuisson: 10 minutes


Ingrédients

Pour un Pad thaï sans gluten de 2 personnes:



Ingrédients Pad thai gluten free

Ingredients Pad Thai gluten

150 gr de nouilles de riz que vous trouverez dans votre magasin asiatique (elles sont composé de riz et d’eau, certaines contiennent également du manioc)

1 oignon ou 2 ciboules (également en épicerie asiatique)

2 carottes

1/4 de Chou blanc

2 citrons verts

1 tige de citronnelle (Facultatif)

3 poignées de pousses de soja

1 poignée de noix de cajou

2 escalopes de poulet

4 pincées de piment rouge séchés (en épicerie asiatique)

De la coriandre fraiche

Pad thai gluten free

4 c à s de concentré de tamarin (que vous trouverez en épicerie asiatique, et il n’y a pas de gluten dans le tamarin par contre il existe des sauces préparées avec du tamarin et celles ci par contre en contiennent! Attention de ne pas confondre)

5 c à s de sirop d’agave

4 c à s de nuoc nam




Préparation

1. Couper les légumes en lamelles la citronnelle en rondelles (5-6 morceaux suffisent largement pour donner de la saveur au plat), et émincer l’ail et l’oignon (ou la ciboule).

Légumes pour Pad Thai

2. Pendant ce temps faire bouillir de l’eau puis faire cuire les nouilles de riz pendant 4-5 min. Elles doivent être très « ardente » car leur cuisson se terminera dans le wok avec le reste des ingrédients. Ensuite les égoutter et les rincer à l’eau froide.

3. Dans le wok, faire revenir à feu moyen l’ail et l’oignon avec de l’huile végétale pendant 2 min environ.

Cuisson du Pad Thai

4. Ajouter le chou et les carottes. Puis l’oeuf jusqu’à ce qu’il soit cuit.

5. Ajouter ensuite le nuoc nam, le concentré de tamarin, le sirop d’agave et la citronnelle. Mélanger le tout à l’aide d’une grosse cuillère en bois.

6. Incorporer le poulet et mélanger le tout. Puis ajouter les nouilles de riz déjà pré cuites. Laisser le tout cuire à feu moyen pendant quelque minutes.

7. Puis, en dernier, ajouter les pousses de soja afin qu’elles soient encore légèrement croquantes lors de la dégustation. Puis bien re-mélanger le tout.

Cuisson Pad Thai

8. Servir le Pad Thaï dans un grand bol avec le jus de 1/2 citron vert, les noix de cajou concassées au préalable, le piment séché (encore une fois, la quantité dépend de vos gouts) et la coriandre (elle ne sert pas qu’à la déco, ajoutez quelques feuilles coupées dans chacun des plats)

Vous pouvez utiliser les morceaux vert de la ciboule pour décorer et servir chaque plat avec 1/2 citron vert afin que le dégustateur puisse en ajouter à sa convenance. (cf photo ci dessous qui correspond au plats que j’avais fait lors de mon cours de cuisine en Thaïlande )


Et c’est prêt


Pad Thaï Original


Pad Thai gluten free

Print Friendly