Pain Perdu (sans gluten & sans lactose)

Bonjour mes anti glut’,
Oui je sais ce que vous allez me dire, ça fait un bail ! C’est vrai que je vous ai un temps soit peu délaissés ces dernières semaines et je m’en excuse. Mais pour cause j’ai un très gros projet en cours (toujours le même dont je ne peux pas encore parler officiellement) et je sors tout juste d’une formation, de l’Ecole Supérieure Nationale de Pâtisserie, spécialisée dans le sans gluten et sans lactose ! Et ça pour le coup, je suis certaine que ça va faire des heureux ;). Vous pouvez d’ailleurs voir quelques unes des oeuvres pâtissières réalisées pendant ce stage sur mon instagram @delicioushappiness. Donc n’hésitez pas à me suivre pour avoir les news instantanément 😉


Pour l’heure je reviens avec une petite recette que j’avais faite il y a quelques semaines mais que je n’ai malheureusement pas eu le temps de poster avant. Une recette classique certes, mais efficace qui fait toujours plaisir aux convives et aux papilles. Mmmmh du pain perdu ! Facile et vraiment ultra rapide à faire c’est l’idéal pour les petits déjeuners, les brunchs et même en dessert pour les plus gourmands.
Et si vous êtes vraiment super gourmands je vous conseille d’utiliser de la brioche à la place du pain. Celle de la marque « Genius » que vous trouvez dans votre rayon boulangerie de Carrefour est parfaite (et sans gluten ni lait). Sinon celle de la marque Schär est très bien pour cela mais par contre il y a un peu de lait dedans, donc à adapter selon vos intolérances et allergies alimentaires.
Pour ceux qui préfèrent les faire avec du pain et qui n’ont ni le temps ni la possibilité de le faire maison, le pain de mie Schär convient parfaitement bien (c’est d’ailleurs celui que j’ai utilisé pour cette recette), et là pour le coup il est sans gluten ET sans lactose. En grande surface il y a aussi le pain Gerblé qui est pas mal mais attention il contient un peu de lait.
Et évidement dans vos magasins BIO vous pourrez également trouvez d’autres marques qui feront parfaitement l’affaire.





149 Allergènes: sans gluten, sans lait, sans soja, sans arachides, sans fruits à coque.
163 Temps de préparation:3 minutes
184 Cuisson: 3 minutes


Ingrédients

Pour 6 tranches de pain perdu

2 oeufs

20 cl de lait d’amande ou autre lait végétal de votre choix

2 c à s de cassonade

Quelques gouttes d’arôme vanille (facultatif)

6 tranches de pain ou de brioche sans gluten ni lait


Préparation

1. Mélanger les oeufs, le sucre puis le lait à l’aide d’un fouet

2. Ajouter quelques gouttes d’arôme vanille au mélange si vous le souhaitez.

3. Tremper les tranches de pain une à une dans votre mélange puis les faire cuire quelques minutes à la poêle avec une noisette de margarine végétale ou beurre zéro lactose



Gluten and dairy free French toasts



Ils sont encore meilleurs agrémentés de fruits rouges ou de bananes le tout aspergé de sirop d’agave ou de sirop d’érable ! MIAM :)








Et voila maintenant on a plus qu’à se régaler !




Gluten and dairy free French toasts


French toasts gluten and lactose free

Print Friendly