Rouleaux de printemps à la Thaï // sans gluten

Hey bonjour à tous,
J’espere que tout va bien bien pour vous en ce mercredi de rentrée. Et oui pour beaucoup les vacances sont finies. C’est pour cela que je tenais a vous faire encore un peu voyager et vous redonner le sourire avec ces rouleaux de printemps revisités à la Thaïlandaise et sa sauce au beurre de cacahuète. C’est frais, c’est équilibré, et surtout plein de saveurs ! Bref vous m’en direz des nouvelles :)





149 Allergènes: sans gluten, sans lactose, sans soja, sans oeufs
163 Temps de préparation: 2 minutes par rouleau
184 Cuisson: Pas de cuisson nécéssaire


Ingrédients

Pour 2/3 personnes (ou environs 8 rouleaux de printemps)

1 mangue

1/ poivron rouge et 1/2 poivron jaune

2 carottes

1 citron vert

Des vermicelles de riz

Une dizaine de galettes de riz (on sait jamais s’il y a des ratés 😉

De la coriandre fraiche

De la menthe fraiche

Des crevettes (200 gr) ou/et du poulet (1 escalope coupée en petits morceaux)

Du Sirop d’agave



Pour la sauce :

4 c à s de beurre de cacahuète

3 c à s de crème de coco

4 c à s de jus de citron vert

1 c à café de sauce pimentée

1 c à c de sirop d’agave




Préparation

Spring Rolls preparation

1. Couper la mangue & les légumes en fines lamelles

Spring rolls preparation

2.Décortiquer les crevettes et les asperger de jus de citron vert.

3.Couper en petits morceaux le poulet et le faire cuire à la poêle avec du curry et un peu de sirop d’agave pour le faire caraméliser légèrement.

4. Faire bouillir de l’eau pour les vermicelles (cuisson très rapide, ne les laissez pas trainer car après ils vont être tout collants). Une fois cuits et essorés, passer les vermicelles à l’eau froide pour les refroidir.

5. Tremper les galettes de riz dans l’eau froide quelques secondes.Puis ajouter un à un les aliments pour former le rouleau de printemps. Rouler le tout et c’est prêt.

6. Preparer la sauce au beurre de cacahuète dans un petit récipients et servez la avec les rouleaux de printemps.

Petite astuce : Ce que je préfère c’est de mettre tout les aliments aux milieu de la table et de laisser à chacun se faire son propre rouleau de printemps avec les aliments qu’ils souhaitent! Et oui comme on est jamais mieux servi que par soit même et je vous le promet, ambiance garantit !


Spring rolls preparation



Miam :)


Thaï spring rolls Gluten free


Thaï spring rolls Gluten free

Print Friendly
  • francisca

    ca l’air trop bon, j ‘ai seulement un question quand tu dis sauce pimentée, laquelle puis-je utiliser?

    • Salut Francisca, désolé pour le délais de ma réponse, j’ai un peu délaissé le blog pour pouvoir être à 100% dans mon restaurant. J’en reprend petit a petit les reines et je partagerai bientôt d’autres recettes. Pour la sauces pimentée, vous pouvez en trouver au rayon « cuisine du monde » de certaines grandes surface. Attention de bien toujours regarder les étiquettes pour être sur de ce qu’il y a dedans. Sinon vous pouvez aussi la faire vous meme avec du piment de cayenne en poudre, de l’huile d’olive et du sirop d’agave 😉

    • Salut Francisca, désolée pour le délai de ma réponse, j’ai un peu délaissé le blog pour pouvoir être à 100% dans mon restaurant. J’en reprends petit à petit les rênes et je partagerai bientôt d’autres recettes. Pour la sauce pimentée, vous pouvez en trouver au rayon « cuisine du monde » de certaines grandes surfaces. Attention de bien toujours regarder les étiquettes pour être sûr qu’il n’y ai pas de gluten dedans. Sinon vous pouvez aussi la faire vous même avec du piment de cayenne en poudre, de l’huile d’olive et du sirop d’agave 😉