Voyage au Maroc

Bonjour à tous !
En ce temps de fraicheur, je tenais à vous réchauffer le coeur avec des photos de mon petit voyage au Maroc de cet Automne ! 7 jours de pur bonheur. Le temps d’une petite escapade pour vous faire découvrir de beaux paysages et des endroits hors du commun….Cela pourrait même vous donner de bonnes idées pour vos prochaines vacances… Qui sait ?!…



1ère halte à Marrakech au Riad l’Etoile d’Orient, au coeur de la médina… un petit havre de paix où la nourriture est excellente, en particulier leur tajine poulet agneau… et pour les gluten free c’est servi avec du riz bien sur , et il y a même des galettes de riz complet pour accompagner le copieux petit déjeuner !


IMAGE MAROC1OK


IMAGE MAROC2


IMAGE MAROC3
http://www.riad-etoiledorient.com


A la recherche du calme et de la sérénité (donc en fait surtout pas Marrakech) nous nous sommes vite réfugiés à Essaouira prés de l’Océan et de l’air marin, où nous sommes également resté dans un petit Riad sympathique. Il y en a plein autour et dans la médina que vous pouvez booker en avance ou la dernière minute si toutefois ce n’est pas en plein été. En arrivant sur place vous pouvez également trouver des appartements à louer facilement, j’ai des amis qui l’ont fait et qui en ont été très satisfait !… Même pas besoin de demander, il suffit d’une petite balade dans la médina et cela viendra a vous comme par magie (comme si c’était écrit touristes sur nos fronts… :-/ ).



IMAGE MAROC4OK


IMAGE MAROC6


IMAGE MAROC5


BALADE EN DROMADAIRES

Concernant la balade en dromadaire c’est fun certes, mais pas trop longtemps. Au bout de 20 minutes je commençais déjà à vouloir faire demi tour…
Vous allez me dire que je suis chiante ou difficile… mais je vous assure que voir les mêmes paysages pendant 2 heures sur 1 dromadaire qui avance a 2 a l’heure, et bien oui c’est cool mais seulement la première demi heure…a la rigueur je vous conseil plutôt un mix avec la balade en cheval…



APEROSUNSET

Ahhhh les mojitos au soleil couchant…Un vrai bonheur, surtout après les 2 heures de dromadaires 😉 Par contre il faut savoir que les prix sur l’alcool sont quasi identiques à la France. Et oui les musulmans n’en boivent pas et ils y a quelques endroits (les moins touristiques) où vous ne trouverez même pas l’ombre d’une bière…parfait pour la Detox …Jus d’orange frais, papaye et thé vert à la menthe à longueur de journée :)


Ensuite nous avons loué une voiture à Essaouira, et c’est parti pour un petit road trip jusque Agadir…Avec une première étape à Immsouane, the sufer’s paradise… bon malheureusement nous n’avons pas eu trop de vague, mais on a bien profité de ce magnifique spot…..En mode gros chilling …et oui ça sert à ça les vacances non?

IMMSOUANE


LES PIEDS DANS L'EAU


IMMSOUANE2


IMMSOUANE3


IMAGE MAROC7OK


IMAGE MAROC8

Apres une petite marche sur les dunes Marocaine au Nord de Taghazout….Nous avons le droit à une vue saisissante sur l’horizon et la côte Marocaine….c’est à couper le souffle !



MORNING SUN

Apres le petit déjeuner, on profite de la vue depuis la maison d’hôtes située dans un petit bled (nom imprononçable) entre Agadir et Taghazout…


Puis de retour dans les environs de Essaouira, c’est la belle découverte de la magnifique villa marocaine Baousala dont j’avais plusieurs fois entendu parler par des amis…Et effectivement je vous la recommande fortement si vous passer par la bas. C’est vraiment superbe, on y mange très bien (même pour les gluten free => ne pas oublier de le préciser lors de la réservation et à votre arrivée), la piscine est juste trop belle, la masseuse à des doigts de fée et l’accueil de Léah et Dominique est top, jugez par vous même….


BAOUSALA LA TERRASSE


BAOUSALACALME

Maison Marocaine ou règne le calme et la sérénité en plein milieu de la pampa d’Essaouira.



BAOUSALA ROOM


TORTUE

Y’a même des jolies tortues dans le jardin….



BAOUSALA MIAM

et le meilleur pour la fin…La pisciiiiiiiiiiinnnnnneeeeeeeee …rhOOo wouai !



BAOUSALA LA PISCINE

http://www.hotel-baoussala-essaouira.com/fr/


Alors vous allez les passer où vos prochaines vacances?


Print Friendly